La régate a commencé hier. J’ai eu des échos en tout genre par ci par là… comme des coques étrangement absentes dans le coffre de voitures au moment de sortir le matériel… de bonne ambiance au bord de l’eau… d’humidité dans l’air pour ne pas dire de pluie… du vent bien comme il faut… bref, de quoi me donner envie de venir aujourd’hui, la pluie en moins bien entendu !
Je retrouve avec un plaisir non dissimulé le couple phare du SNO, Loulou et Nicole, toujours à nos petits soins. Sissi, le chien de garde du club retrouve vite ses habitudes à squatter mes genoux. Mais comme on nous a menti honteusement, et que la pluie s’invite à la fête, Momi s’installe sur son ordi pour continuer de bosser ses photos au sec, pendant que je discute avec les copines, en mode, les vieux du Muppets-show au balcon, derrière la baie vitrée du club.
Les départs s’enchainent, avec quelques pannes et casses pour certains, n’entachant pas pour autant la bonne ambiance. L’heure du repas arrive, et tout le monde en profite pour reprendre des forces et terminer ce WE en beauté.
Les bateaux sont remis à l’eau sous le soleil et un vent qui ne joue pas son timide. Momi en profite donc pour quitter son antre et ramener quelques photos souvenir de cette chouette journée du Trophée de l’Erdre.
À 15h30, les petits bateaux retrouvent le hangar pour être séchés et démontés après de bonnes navigations. Les participants ont tous le sourire au moment de la proclamation des résultats par Mr Alex Cordier himself, qui n’a pas démérité sur ces deux jours.
Félicitations à Guillaume Terrien, qui remporte sa première grade 4 en M; à Quinquin alias Gilles Di Crescenzo qui finit second après des déboires sur la dernière course; et à Ludovic Athenour qui participait à sa première régate en M ! Très joli podium que voilà, il me ravit !!! Bravo à tous les autres participants pour ces belles joutes.
Il est l’heure pour moi de rentrer dans mes pénates, avec un estomac bien rempli en phase de digestion… des bonnes lasagnes partagées entre copains bien sûr ! 🙂 Allez, à plus dans le bus… et merci !!! Cordialement. 🙂 🙂 🙂
Les CR de Momi sont toujours aussi sympathiques. Merci pour ce reportage et ces belles photos.
Ps.: les déboires du QuinQuin, c’était à l’avant dernière course