On est vendredi, et on se demande ce que l’on va faire ce WE…
« Génial, il ne fait pas beau, on va pouvoir aller prendre l’air à la côt’So !!! » 😀
Il n’en faut pas plus pour nous mettre en joie avant de partir au job, et arriver enfin au WE toujours très attendu. Samedi, et ses raviolis… Ah non, ça c’est le mardi. Alors je reprends : samedi et le temps de pause familial qui point son nez. Le petit Tom remonté comme une pile auto-rechargée pire que Duracell, sort de sa chambre avec l’idée du siècle : « Et si on allait sur la Côte Sauvage demain? ». Voilà voilà… Comment te dire jeune homme, que c’était déjà prévu !
C’est donc sans aucune surprise, enfin, j’aime à espérer, sans quoi je vais devoir changer de famille tant mon désespoir serait grand, que l’on prend la route de Port Bara. Je suis couvert pour affronter le grand frais, le vent, les embruns, le froid de fin novembre. Sur place, quelqu’un a dû débrancher le frigo, je meurs de chaud, au point de devoir enlever quelques couches de fringues. On est fin novembre, c’est ça??? Peut importe, la mer est déchaînée, le spectacle est magnifique, envoutant. C’est avec une grande humilité, sans trop parler, que l’on profite.
Une fois dans l’auto, les langues se délient. Que notre pays est beau. On se sent heureux et fier de notre région. On parle, on rit, on pense avec gourmandise au goûter qui nous attend, bref, we are alive !
Mais mais mais… ça sent la crevette par ici ! Chauffeur, tourne à gauche !!! Quelques voiles au dessus des dunes nous font coucou. on ne résiste pas à aller les voir. Sur la plage de Mané Guen, on découvre quelques kiters et windsurfers bien motivés. Allez, on poursuit cette aprèm en plein air.
Cette fois, il est l’heure de rentrer pour préparer notre traditionnel repas sâle du dimanche soir : fromage party !
Un énorme merci et bravo à tous les gars qui étaient à l’eau pour ce chouette moment. J’ai comme une envie de surveiller la météo pour revenir dans le coin dès que possible… 😀