Open de tennis du VMTC, avril 2022

Quand un Open fête ses 30 ans… il met les petits plats dans les grands!
Tout commence officiellement par une conférence de presse. S’en suit quelques évènements en parallèle : la soirée des présidents, la soirée des partenaires avec la présentation des joueurs classés et accessoirement une expo photo à laquelle Momi participe, la soupe angevine, la journée de la femme, la journée Fête le mur avec l’association de Yannick Noah, le tennis thérapie…

Vendredi, j’arrive tranquillement dans le complexe André Deleau en cours du quart de finale femme opposant Manon Garcia (N36) et Manon Arcangioli (N37). Une seule certitude à ce niveau, c’est Manon qui va gagner! 😀 Et c’est mademoiselle Arcangioli qui l’emporte sur un 6/4 6/4

Le quart de finale suivant s’enchaine rapidement : Clémence Fayol (-15) grande habituée de l’Open rentre sur le terrain pour en découdre avec Inès Nicault (-15). Si Clémence survole le premier set, elle se fait accrocher par la ténacité d’Inès dans le second. On retrouvera pour autant Clémence en demie finale en signant un 6/1 7/5

On poursuit avec l’entrée des hommes sur le court. Lucas Poullain (N36 et vainqueur du 29ièm Open BNP Paribas du VMTC), s’oppose à Lilian Marmousez (N52). Lilian aurait pu perdre pied sur le premier set, mais il n’a pour autant rien lâché et a remporté ce quart au 3iem set très disputé, 1/6 7/5 10/6.

Momi la feignasse commençant à montrer des signes de fatigue sous un prétexte limite fallacieux d’un réveil plus que matinal pour aller au travail, et comme tout enfant fatiguée devenant un peu … pénible pour rester poli, je fini par céder et prends la route de la maisonnée en abandonnant avant le deuxième quart de finale, Johan Tatlot (N55) vs Ronan Joncour (N80). A l’issue de match, Johan est sélectionné pour la demie sur un score de 6/3 6/0.

De retour au VMTC samedi après midi, je savoure la bonne ambiance du moment. L’Open touche déjà à sa fin, et on se sent comme à la maison. Entre papotage et rigolade, l’après-midi s’annonce festive.
Manon Garcia (N36) et Clémence Fayol (-15) arrivent sur le terrain. Clémence s’accroche sur le premier set, mais s’incline fatiguée par l’accumulation des matches sur le second, au profit de Manon qui emporte ce 30ièm Open sur un 7/6(3) 6/0.

Place à la finale hommes qui voit Lilian Marmousez (N52) s’opposer à Johan Tatlot (N55). Johan ne se laisse pas impressionner par la puissance de Lilian et s’impose en vainqueur de l’édition 2022 sur un score de 6/2 6/4.

Un énorme merci à tous pour ces excellents moments passés sur cet Open anniversaire… et encore un joyeux anniversaire! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *